Dans un arrêt en date du 25 novembre 2015, la Chambre sociale de la Cour de cassation a jugé que le licenciement pour faute grave d'un directeur des ventes était justifié, dès lors que celui-ci avait volontairement menti sur la réalité de sa situation professionnelle antérieure à l'embauche, étant précisé que sa prétendue expérience passée au sein d'une entreprise concurrente avait été un élément déterminant lors du recrutement.

Une enquête de moralité avant embauche aurait évité ce préjudice !

Lorsque l'on lance un recrutement, souvent le flot de candidatures ne permet pas toujours de prendre le temps de vérifier les références sur les CV des candidats. 
Et pourtant cette phase n'est pas à négliger, d'autant plus lorsqu'il s'agit d'un poste à responsabilité. Vous n'avez pas le temps de vous en occuper ? Nous nous en occupons pour vous.

Et pour aller encore plus loin IRYO s'assure de la bonne moralité de vos :
  • futurs collaborateurs
  • collaborateurs
  • associés
  • clients
  • fournisseurs, ...

Découvrez ici, pourquoi le renseignement doit faire partie de votre stratégie d'entreprise.

Nos rapports sont des éléments constitutifs de preuves devant les tribunaux ; conformément aux articles 200 à 202 du Nouveau Code de Procédure Civile.

Source : http://business.lesechos.fr/directions-ressources-humaines/droit-du-travail/jurisprudence/021594378790-du-cv-mensonger-au-licenciement-pour-faute-grave-206033.php#xtor=CS1-60

Agence Détective Privé, 03 69 45 98 60 / 06 82 92 72 99

COPYRIGHT 2020 | IRYO

Découvrez notre blog sur l'intelligence économique